FINANCEMENT DES FORMATIONS

LA TECKNICOM ACADEMY EST RÉFÉRENCÉE SUR DATADOCK

 

Datadock est la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF en 2017. Seuls les organismes de formation validant les 21 indicateurs répondant aux 6 critères de la loi (imposés par le code du travail) sont référencés sur cette nouvelle plateforme. C'est un outil qui simplifie et facilite les démarches administratives et demandes de financement.

LES SOLUTIONS POUR FINANCER SA FORMATION NE MANQUENT PAS !

A chacun la sienne, en fonction de son statut. Que vous soyez salarié, chef d’entreprise, étudiant, demandeur d’emploi ou simple particulier, il existe des solutions pour vous aider à financer tout ou partie de votre formation. Consultez systématiquement l’organisme financeur dont vous dépendez pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Vous êtes demandeur d’emploi

En fonction de votre statut et selon la durée de la formation, une aide financière peut vous être accordée. Les dispositifs de financement des formations et leurs modalités d’attribution étant relativement complexes, nous vous conseillons de vous adresser à votre agence Pôle Emploi.

Dans certains cas, vous pouvez également faire des demandes de prise en charge des frais de formation auprès d’autres structures : Conseil Régional / Conseil Général…

Ou bénéficier d’un financement dans le cadre de votre AIF (Aide Individuelle à la Formation).

 

Vous êtes salarié

Votre formation peut être prise en charge au titre du Plan de Formation de votre entreprise :

Certaines entreprises établissent des Plans de Formation qui recensent de manière annuelle les besoins en formation de leurs salariés. Si votre projet peut s’inscrire dans ce Plan, il sera financé intégralement par votre entreprise. Parlez-en à votre Direction ou aux Représentants du Personnel.

Vous êtes chef d'entreprise non salarié

En tant que Travailleur Indépendant Non Salarié (TNS) vous cotisez à des fonds de formation patronaux. Ces cotisations, obligatoires, sont en règle général directement prélevées sur vos cotisations URSSAF / RSI.

Prenez contact avec l’organisme qui gère le fonds de formation correspondant à votre secteur d’activité et demander lui un formulaire de financement de formation, ainsi que la procédure à suivre.

 

Vous êtes artisan et/ou entrepreneur

Les Artisans, Chefs d’Entreprise inscrits au répertoire des métiers (RM) et auto-entrepreneurs artisans, doivent s’adresser au Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale (FAFCEA) pour les actions de formations spécialisées "métiers".

Le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales) finance les formation destinées aux chefs d’entreprises artisanales. Les prises en charge du FAFCEA sont valables pour les dirigeants eux-mêmes (y compris les autoentrepreneurs du secteur artisanal), ainsi que pour leur conjoint collaborateur ou conjoint associé, et leurs auxiliaires familiaux. 

Logo-IOC-Services-blanc.png

Tecknicom Academy - Par IOC SERVICES

Numéro d'enregistrement d'organisme de formation : N° 11940833894

Centre de formation à la pose professionnelle

Total covering de véhicules, habillage publicitaire de magasins, adhésivage de surfaces diverses – vitrines, murs, mobiliers.

© 2019 par IOC SERVICES Société du groupe IOC